Les tours aéroréfrigérantes EWK
Pour commencer, les tours aéroréfrigérantes EWK sont des équipements essentiels dans les systèmes de froid industriels et commerciaux. Elles sont spécialement conçues pour dissiper la chaleur générée par les processus industriels et les systèmes de climatisation.
Avantages de nos appareils
L’un des principaux avantages de nos appareils est leur efficacité énergétique. Contrairement aux systèmes de refroidissement conventionnels, qui utilisent des échangeurs de chaleur à air ou à eau, les tours de la gamme EWK exploitent le refroidissement par pulvérisation d’eau. La consommation d’énergie est ainsi réduite car l’évaporation de l’eau est un processus naturellement efficace pour éliminer la chaleur.
Nos dispositifs refroidissants offre d’autres avantages par rapport aux systèmes traditionnels. En effet, elles sont plus compactes et nécessitent moins d’espace pour leur installation. De plus, elles sont plus faciles à entretenir et à nettoyer grâce à leur conception modulaire. Par ailleurs, différents accès aux parties internes équipent nos machines. Ces tours aéroréfrigérantes sont également capables de fonctionner efficacement dans des conditions climatiques variées, offrant une flexibilité d’utilisation dans différents environnements.
Sanipacking et traitement anti légionella
En termes de durabilité, la fabrication des tours de refroidissement EWK en polyester armé de fibre de verre, matériel résistant à la corrosion, assure ainsi une longue durée de vie et une fiabilité accrue. Un traitement chimique SANIPACKING traite nos packing et dévésiculeurs pour aider à la lutte contre le développement des bactéries telle que la légionella. Fabriqués en polypropylène, ils résistent aux températures jusqu’à 80° C et ne se fragilisent pas. Les buses de pulvérisation fabriquées en ABS sont imbouchables.
Par ailleurs, nos machines à circuit ouvert présentent un faible niveau sonore grâce à leur ventilateur hélicoïdal, aspirant en partie haute. En ajoutant un silencieux, la tour aéroréfrigérante respecte l’environnement acoustique.
Fonctionnement des tours aéroréfrigérantes
Le fonctionnement de ces aéroréfrigérants repose sur un principe simple mais efficace. L’eau chaude provenant du système client arrive par le sommet de la machine. Elle se répartit sur des surfaces d’échange, également appelées packing ou nids d’abeille. L’eau s’écoule uniformément sur ces packing, créant une grande surface de refroidissement. Pendant ce processus, l’air entre par aspiration par les persiennes d’entrées d’air (ou déflecteurs). Elle rencontre ainsi l’eau pulvérisée. Cela produit un transfert de chaleur de l’eau à l’air. Lorsque l’air chaud passe à travers le flux d’eau chaude, une partie de l’eau s’évapore, absorbant ainsi la chaleur de l’eau et laissent celle-ci plus fraîche. L’eau refroidie tombe dans le bassin de la tour et est réacheminée vers le process client pour un nouveau cycle.
En bref, Le processus d’évaporation de l’eau dans une tour aéroréfrigérante permet de dissiper la chaleur, permettant ainsi de maintenir les systèmes industriels et de climatisation à des températures de fonctionnement optimales. Ce système de refroidissement est efficace et largement utilisé dans les industries qui nécessitent un refroidissement continu de l’eau.