Refroidisseur ou aéroréfrigérant adiabatique ?

Vous êtes à la recherche d’un système de refroidissement optimal ? Vous ne savez pas qui contacter pour un système de refroidissement adiabatique ? Sachez que **EWK France** est l’entreprise qu’il vous faut ! En 1962, nous créons notre première tour de refroidissement. Depuis, nous nous sommes spécialisés en système de refroidissement pour pouvoir répondre au mieux à vos besoins. Ainsi, l’aéroréfrigérant adiabatique est la solution la plus sécurisée en termes de risque de prolifération de légionelles. En effet, celui-ci n’est pas soumis à la réglementation 2921. Ainsi, nous vous proposons l’installation, la révision, et la réparation de vos équipements tel que l’aéroréfrigérant adiabatique pour une qualité de service optimale et qui répond à tous vos besoins. C’est pour cela que notre objectif est de satisfaire au mieux nos clients et également de vous proposer des produits et services de qualité.

Principe de l’aéroréfrigérant adiabatique

Pour commencer, le refroidissement adiabatique fonctionne par humidification de l’air et non par par pulvérisation. Ainsi, avant que l’air ne pénètre dans l’aéroréfrigérant, il passe par un dispositif de pré-humidification, comme un rideau d’eau ou un système de gicleurs. Ce dispositif ajoute de l’eau sous forme de fines gouttelettes à l’air chaud en traversant un média cellulose. L’air chaud et pré-humidifié entre ensuite dans le cœur de l’aéroréfrigérant. Puis, il rencontre des échangeurs thermiques ou des panneaux de refroidissement spéciaux. Ces échangeurs (batterie à ailette) sont généralement constitués de matériaux à haut pouvoir d’absorption d’eau. Lorsque l’air chaud rencontre les échangeurs humidifiés, une partie de l’eau s’évapore, absorbant ainsi la chaleur de l’air et refroidissant celui-ci de manière adiabatique. Le processus est adiabatique car aucun échange de chaleur avec l’environnement extérieur n’a lieu. L’air ressort ainsi refroidi du côté opposé de l’aéroréfrigérant.

Les points forts de l’aéroréfrigérant adiabatique

Premièrement, ce type de système de refroidissement consomme peu d’eau, il n’y a donc pas de traitement d’eau. Il y a également une absence de dispersion d’eau dans le flux d’air et donc pas de risque de légionelles. Il est important pour une entreprise d’écarter tous les risques de bactéries/virus en installant du matériel performant, de qualité et qui garantit la sécurité de vos équipes et de vos produits. De plus, la maintenance est plus facile, il n’y a pas besoin de grue. L’accès à l’intérieur pour ouverture complète est facile. Et pour finir, la consommation est très faible avec un système adiabatique. Le refroidissement à une température inférieure à celle de l’air ambiant est possible avec ce type de matériel de refroidissement. Choisissez ce type de refroidissement, vous ne le regretterez pas !