Pour la rénovation de son besoin de climatisation, le complexe hôtelier installe 2 tours aéroréfrigérantes circuit fermé EWK-I en 2012. Il en installe une troisième en 2013.

Le client apprécie la simplicité de transport en container et de mise en place sur site. Par ailleurs, les plus mis en avant ont été la mise en service, ainsi que la longévité et la résistance des équipements en polyester armé de fibre de verre. En effet, bordé par un environnement marin, ce matériau empêche tout risque de corrosion et résiste aux températures extrêmes.

D’autre part, le client choisit d’équiper ses tours aéroréfrigérantes fermées de silencieux au refoulement d’air. Cette option lui permet de préserver le calme pour ses clients. La ventilation axiale aspirante permet, de son côté, une consommation électrique réduite. En effet, l’entraînement du ventilateur se fait directement sans palier, courroie ou poulie.

De plus, en maintenant l’eau dans un circuit fermé, les tours de refroidissement fermées évitent l’évaporation excessive de l’eau. Cela réduit les pertes d’eau et les coûts associés. De plus, ce type de tour de refroidissement est moins sensible aux contaminants extérieurs. Ainsi, il permet de maintenir la qualité de l’eau de refroidissement à un niveau élevé.

Pour résumé, les tours de refroidissement fermées EWK-I sont appréciées pour leur durée dans le temps et leur résistance aux différents facteurs environnementaux. Leur simplicité de transport et de montage sont également un plus estimé.

https://www.ewkfrance.com/wp-content/uploads/2018/12/Tour-aerorefrigerante-fermee-EWK-C-1800.jpg

Produits utilisés

  • Tour de refroidissement fermée avec échangeur à plaques et ventilation axiale – EWK-I