Acteur majeur de la production de portion de fromage emballée, le client souhaite remplacer une tour de refroidissement d’eau fabriquée en acier présentant de nombreuses détériorations dues à la corrosion. Les opérations successives de rénovation de surface n’ont pas suffi à stabiliser son vieillissement prématuré.

Une tour aéroréfrigérante ouverte en fibre de verre type EWK assure un refroidissement maximal sans besoin de rénovation régulière de la structure. En effet, ce matériau est une garantie fiable contre les risques de corrosion.

Depuis la fabrication de cette tour de refroidissement d’eau, EWK a fait évoluer les accès aux parties internes de la tour. En effet, nos tours aéroréfrigérantes disposent désormais de trappes d’accès aux dévésiculeurs(séparateurs de gouttes). L’ajout de grandes portes pour accéder aux packing et de persiennes démontables pour atteindre le bassin est également un plus. Dans la plupart des cas, ces nouveaux accès sont adaptables sur les anciennes tours aéroréfrigérantes des gammes EWK.

Par ailleurs, il est important de rappeler que la maintenance et l’entretien réguliers des tours de refroidissement influent grandement sur la qualité de l’échange thermique. Ainsi, ils permettent de vérifier le bon état de l’installation de refroidissement ou de la nécessité de remplacement des pièces de rechange.

https://www.ewkfrance.com/wp-content/uploads/2018/12/Tour-aerorefrigerante-fermee-EWK-C-1800.jpg

Produits utilisés

  • Tour de refroidissement ouverte à ventilation axiale – EWK